Outil de référencement de périphériques gratuit
Geekbench 6 est un utilitaire gratuit de Primate Labs, Inc. La sixième itération de la plateforme de référence populaire est livrée avec des nouvelles fonctionnalités tout en conservant la capacité de vérifier les performances des appareils. Dans cette application mobile, vous pouvez tester les performances de votre CPU et GPU et comparer comment il se compare à d'autres appareils sur le marché.
Geekbench 6 est similaire à d'autres applications de référence telles que AnTuTu Benchmark, LDS Benchmark ou GFXBench Benchmark. Ils sont principalement utilisés pour tester un appareil s'il peut exécuter de nouvelles applications et systèmes. Bien que cette version apporte de nouvelles fonctionnalités, elle conserve toujours les restrictions des applications de référence courantes.
Testez les limites de votre appareil
Geekbench 6 poursuit la longue lignée de logiciels Geekbench, qui remonte aux ordinateurs de 2006. La première version Android est sortie en 2012 et depuis lors, elle a continué à évoluer pour suivre les avancées technologiques rapides. En termes de mise en page, cette sixième itération arbore le même design simple qui le rend intuitif pour les anciens et les nouveaux utilisateurs. Vous pouvez tester les performances du processeur et du GPU de l'appareil.
Une fonctionnalité spécifique de l'application est sa capacité à effectuer des tests réels. Plus qu'une simple vérification des capacités de calcul de votre appareil, il teste sa capacité à effectuer des tâches réelles telles que le rendu d'un PDF ou le chargement d'un site web. Il a également mis à jour la plupart de ses tests, tels que des sites web adaptés aux normes modernes ou des photos suivant les résolutions de smartphone modernes.
Il reste encore quelques bogues qui affectent la précision de l'application dans la fourniture de résultats. Pour l'un d'entre eux, certains tests fournissent un score arbitraire, mais sans référence pour indiquer aux utilisateurs s'il est bon ou mauvais selon les normes modernes. De plus, une restriction persistante avec Geekbench et d'autres tests de référence est son incapacité à inclure certains facteurs dans le calcul des performances, notamment la température de votre appareil au moment du test.
Une norme de l'industrie
Au fil des ans, Geekbench s'est imposé comme un nom fiable dans le segment des tests de performance. Il continue cette série de confiance de l'industrie avec Geekbench 6. En conservant la mise en page d'application rationalisée que les utilisateurs ont connue et aimée, il rend la plateforme accessible aux nouveaux utilisateurs mobiles. De plus, les tests sont maintenant mis à jour pour mieux refléter l'évolution du paysage, bien qu'il conserve toujours des restrictions de test générales.